Amélioartion du système de Coordonnées
Bonjour
J'ai trouvé ce comportement un peu étrange Si vous distinguez les coordonnées par une lettre et un chiffre pourquoi limiter l'input du joueur a (x y) ? Il y'a un inversement de y et x ? car y est la verticale donc une lettre ? alors pourquoi les deux premiers input sont-ils refusés ?
J'ai donc ajouté quelques print_endline de test pour vérifier si outils/verifier_et_inverser
était exécuté lors d'une partie
Il ne l'était pas, peut-être une fonctionnalité pas encore implémenté ?
Dans tous les cas, pour quoi testez vous aussi les lettres après K, elles ne serons jamais utilisées avec la taille actuelle du plateau
Je vous propose donc une solution, inefficace pour un plateau plus grand certes, mais qui fonctionne avec tous les inputs différents et possible pour une coordonnée [a0,A0,0a,0A]
Je ne suis pas sure d'avoir correctement ajouté mon code au votre donc je vous laisse vérifier si il le semble pour vous !
Bravo pour votre projet, il est super !
Ps : Vous aviez oubliés de faire un chmod u+x run.sh
et il est impossible d'ajouter un bateau dans la case 10-K
(mais je ne sais pas si mon fork est peut-être source de ce problème ._.)
Pss : j'ai oublié de faire un fork dès de début, c'est pourquoi ma branche n'as qu'un seul commit final et n'as pas une évolution très lisible. Désolée >_>